
EUGÉNIE
CHOCOLATIER
CONFISERIES FINES
Communication globale

Contexte de l'opération
Refonte 360° de l'image de marque de la chocolaterie
Interventions de l'agence
- Storytelling
- Identité visuelle
- Packaging
- PLV
- Tenues de travail
- Enseignes - Stores
- Web & Digital
- Campagne Médias
L' Impératrice EUGÉNIE et le chocolat
D'origine espagnole, elle rencontre le tout premier président de la République française, alors Louis-Napoléon Bonaparte, en 1849 et l'épouse en 1853, après qu'il eut été proclamé empereur. Après avoir rencontré une certaine difficulté à enfanter, elle donne naissance en 1856 à Louis-Napoléon Bonaparte, fils unique du couple impérial et héritier de l'Empire.
En 1895, le fils du chocolatier personnel de l'Impératrice Eugénie décida de fonder sa propre chocolaterie.
Celle-ci fut transmise de génération en génération en préservant les recettes préférées de l'Impératrice.
Par ailleurs, de nombreux voyages, dans le but de découvrir de nouveaux cacaos et de nouvelles saveurs, épices dans le monde entier, ont permis de mettre en place des nouvelles créations.
Depuis 1895, la bienveillance ancrée dans les gènes de la marque se diffuse tant sur nos engagements économiques que dans la recherche de produits aussi vertueux que possible.
STORYTELLING - Extrait

La Maison EUGÉNIE qui est engagée dans une démarche éthique, a même développé sa propre coopérative paysanne
au Cameroun pour accompagner les cacaoculteurs vers un produit plus qualitatif et donc plus rémunérateur pour eux.
Ce cacao en circuit court, mélangé avec du sucre local, de la crème fleurette de la laiterie de Corbeil-Essones ou encore du miel des Molières vaut à l'entreprise d'être classée parmi les meilleurs chocolatiers français.
ÉLÉMENTS DE L' IDENTITÉ


LOGO

VIDEO PRODUITS
Des tablettes, des fruits enrobés, des confiseries et même de la pâte à tartiner maison.
Vous aurez l'embarras du choix sans renier la qualité.

Le bloc typographique du logotype EUGÉNIE est de style Didone. Il fait référence à l'élégance et au savoir-faire français.
Ses proportions sont élargies pour donner plus de présence au nom.

PACKAGING

PACKAGING

PACKAGING
ENSEIGNE RELIEF LUMINEUSE

ENSEIGNE DRAPEAU

STORE TERRASSE

CHEVALET

CREATION D AFFICHE ET CAMPAGNE AFFICHAGE ABRIBUS

CREATION D AFFICHE ET CAMPAGNE AFFICHAGE SUCETTES

CREATION D AFFICHE
ET CAMPAGNE AFFICHAGE COLONNES MORRIS

CREATION D AFFICHE
ET CAMPAGNE AFFICHAGE COLONNES MORRIS




VÊTEMENTS DE TRAVAIL - BRODERIES




MARQUAGE VEHICULE

MARQUAGE VEHICULE

TOTAL COVERING UTILITAIRE