top of page
selection-chocolates-from-chocolate-company (2).jpg

EUGÉNIE

CHOCOLATIER

CONFISERIES FINES

Communication globale

CREATION DE LOGOTYPE

Contexte de l'opération

Refonte 360° de l'image de marque de la chocolaterie

Interventions de l'agence

Storytelling

-  Identité visuelle

-  Packaging

- PLV

- Tenues de travail

- Enseignes - Stores

- Web & Digital

- Campagne Médias

L' Impératrice EUGÉNIE et le chocolat

D'origine espagnole, elle rencontre le tout premier président de la République française, alors Louis-Napoléon Bonaparte, en 1849 et l'épouse en 1853, après qu'il eut été proclamé empereur. Après avoir rencontré une certaine difficulté à enfanter, elle donne naissance en 1856 à Louis-Napoléon Bonaparte, fils unique du couple impérial et héritier de l'Empire.

En 1895, le fils du chocolatier personnel de l'Impératrice Eugénie décida de fonder sa propre chocolaterie.

Celle-ci fut transmise de génération en génération en préservant les recettes préférées de l'Impératrice.

Par ailleurs, de nombreux voyages, dans le but de découvrir de nouveaux cacaos et de nouvelles saveurs, épices dans le monde entier, ont permis de mettre en place des nouvelles créations.   

Depuis 1895, la bienveillance ancrée dans les gènes de la marque se diffuse tant sur nos engagements économiques que dans la recherche de produits aussi vertueux que possible. 

STORYTELLING - Extrait

La Maison EUGÉNIE qui est engagée dans une démarche éthique, a même développé sa propre coopérative paysanne

au Cameroun pour accompagner les cacaoculteurs vers un produit plus qualitatif et donc plus rémunérateur pour eux.

Ce cacao en circuit court, mélangé avec du sucre local, de la crème fleurette de la laiterie de Corbeil-Essones ou encore du miel des Molières vaut à l'entreprise d'être classée parmi les meilleurs chocolatiers français.

ÉLÉMENTS DE L' IDENTITÉ

ELEMENTS LOGOTYPE
CREATION LOGO ENGÉNIE

LOGO

VIDEO PRODUITS

Des tablettes, des fruits enrobés, des confiseries et même de la pâte à tartiner maison.

Vous aurez l'embarras du choix sans renier la qualité.

Charte graphique

Le bloc typographique du logotype EUGÉNIE est de style  Didone. Il fait référence à l'élégance et au savoir-faire français.

Ses proportions sont élargies pour donner plus de présence au nom.

PACKAGING PERSONNALISE BOITE CHOCOLAT

PACKAGING

PACKAGING PERSONNALISE BOITE

PACKAGING

PACKAGING PERSONNALISÉ

PACKAGING

ENSEIGNE RELIEF LUMINEUSE

ENSEIGNE RELIEF LUMINEUSE

ENSEIGNE DRAPEAU

ENSEIGNE DRAPEAU

Store publicitaire

STORE TERRASSE

CHEVALET DOUBLE FACE SUR TERRASSE

CHEVALET

CREATION AFFICHE ET AFFICHAGE ABRIBUS

CREATION D AFFICHE  ET CAMPAGNE AFFICHAGE ABRIBUS 

CREATION D AFFICHE ET CAMPAGNE AFFICAHE

CREATION D AFFICHE  ET CAMPAGNE AFFICHAGE SUCETTES 

Création d'affiche et campagne d'affichage

CREATION D AFFICHE 

ET CAMPAGNE AFFICHAGE COLONNES MORRIS

Marquage sur vitrine

CREATION D AFFICHE 

ET CAMPAGNE AFFICHAGE COLONNES MORRIS

CREATION POST INSTAGRAM
CREATION SITE E-BOUTIQUE
POST SUR SMARTPHONE
POLO AVEC BRODERIE PERSONNALISEE

VÊTEMENTS DE TRAVAIL - BRODERIES

CREATION DE CHOCOLAT EUGÉNIE
TABLIER AVEC BRODERIE PERSONNALISÉE
TOQUE DE CHEF AVEC BRODERIE PERSONNALISÉE
MARQUAGE VEHICULE

MARQUAGE VEHICULE

MARQUAGE VEHICULE

MARQUAGE VEHICULE

TOTAL COVERING UTILITAIRE

TOTAL COVERING UTILITAIRE

bottom of page